Les Horizons est un média indépendant, 100% dédié à l’urgence climatique, qui met en avant les tendances, les innovations et les solutions pour accélérer la transition écologique.
Sponsors officiels
Fondé par le Crédit Agricole en 2014, Le Village by CA est un réseau d’accélérateurs de l’innovation regroupant plus de 1300 start-up et 750 partenaires.
Avec ses 43 Villages implantés au cœur des territoires en France, en Italie et au Luxembourg et de nombreux relais internationaux (Londres, Shanghai, New-York…), le réseau Le Village by CA accompagne l’essor et la transformation des entreprises en région. Il offre à chacune, un cadre d’innovation ouverte, des lieux de rencontres business et d’échanges ainsi qu’un parcours de développement complet adapté à leurs besoins.
Parce que l’agriculture sera toujours essentielle, le Groupe Crédit Agricole et son Réseau des Villages by CA sont très fiers d’être partenaire de La Ferme Digitale afin de promouvoir ensemble l’innovation et le numérique au service de l’agriculture, pour contribuer à une agriculture performante et respectueuse de l’environnement, et avoir ainsi un impact positif sur la société en accompagnant les transitions et l’alimentation durable.
Le monde agricole est porteur d’une réelle dynamique d’innovations : vecteur essentiel pour relever les défis d’une agriculture performante et pérenne. Les initiatives sont nombreuses au service des transitions agricoles : économique, énergétique, environnementale, sociétale… et numérique.
Groupama, partenaire et acteur engagé des innovations agricoles : en tant qu’acteur de référence dans la gestion des risques agricoles, il est tout naturel pour Groupama d’accompagner La Ferme Digitale dans ses missions. Cet engagement s’inscrit dans la stratégie du Groupe que ce soit pour proposer des services pertinents aux agriculteurs en compléments des garanties nécessaires pour faire face à un incident, ou plus globalement pour soutenir les initiatives qui apporteront demain les leviers essentiels à toute la profession agricole et ainsi développer de nouveaux outils de gestion des risques agricoles.
« Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance »
Onepoint est l’architecte des grandes transformations des entreprises et des acteurs publics. Nous accompagnons nos clients de la stratégie à la mise en œuvre technologique, en nous attachant toujours à penser au-delà des évidences et nous inscrivant notamment dans des logiques de croissance verte, pour créer de nouvelles façons de travailler, de nouveaux modèles économiques et de nouveaux lieux.
« Partenaires de la Ferme Digitale depuis plus de 3 ans, nous plaçons la Croissance Verte au cœur de notre stratégie. De la fourche à la fourchette, nous intervenons tant sur les enjeux de transformation que de performance du secteur agroalimentaire. Conscients de la vitesse des évolutions et de leur complexité, nous travaillons avec les startups de la Ferme Digitale à renforcer notre écosystème AgTech. Avec elles, nos clients accèdent à des éléments d’innovation qui leur permettent de changer leurs chaînes de valeur. »
Cabinet d’audit et de conseil, nous accompagnons les organisations publiques ou privées de tout secteur et de toute taille sur le chemin d’une nouvelle prospérité plus durable et plus responsable.
KPMG et La Ferme Digitale nouent un partenariat inédit pour concilier dynamique d’innovation numérique et agriculture de demain, afin de relever les défis de la transition environnementale et technologique actuelle.
Ce partenariat s’inscrit dans la démarche de KPMG d’accompagner les acteurs du secteur de l’agriculture qui doivent faire preuve d’innovation pour répondre aux défis liés notamment à leur chaîne d’approvisionnement et aux attentes en matière de durabilité, traçabilité et compétitivité.
Notre défi commun : promouvoir et accompagner l’innovation pour une agriculture et une alimentation performantes, durables et citoyennes.
Sponsors Médias
« Nourrir la performance des professionnels de l’agriculture et de l’alimentaire par des informations à haute valeur ajoutée » : Telle est la nouvelle devise, très engageante, qui anime l’ensemble des collaborateurs œuvrant au sein du Groupe Réussir-Agra.
En 30 ans, notre Groupe s’est imposé comme l’un des premiers groupes d’information professionnelle en France avec ses 24 marques médias nationales et son réseau de 55 titres locaux couvrant plus des ¾ du territoire.
Dans un univers en pleine mutation, les professionnels ont plus que jamais besoin d’informations pertinentes pour viser la performance qu’elle soit économique, technique et environnementale. Le partenariat avec la Ferme Digitale répond donc à cette volonté de veille permanente afin d’accompagner au mieux l’innovation de la filière et de fournir un contenu pertinent à tout l’écosystème au travers un système d’information multicanal.
1/ TV Finance est une Web TV spécialiste de l’actualité des acteurs de l’économie et de la finance. Actualités, interviews et analyses, tous les jours en direct dès 8h55.
2/ TV Finance produit depuis 2014, une quarantaine d’émissions hebdomadaires en lien avec l’industrie, l’économie et les marchés financiers.
L’objectif est de mettre en avant l’activité des entreprises via nos partenaires médias La Tribune et Le Figaro quelque soit leurs secteurs.
Pour ce faire, nous proposons un format d’interview piloté par notre équipe de journalistes, ces interviews vous permettent de mettre en avant votre activité, le lancement de vos produits ou services mais aussi tout l’aspect économique et financier lié à la vie de votre entreprise.
Intégrées aux newsletters de nos partenaires et disponible en replay sur les sites de La Tribune et du Figaro, vous optimisez votre visibilité média.
Au terme de l’enregistrement, la remise de la vidéo libre de droit, vous permet d’accroître vos communications en les diffusant sur vos propres canaux.
La chaîne engagée du mieux manger
AuNomdelaTerre.tv est une offre de vidéo à la demande dédiée au mieux manger, de la terre à l’assiette, portée par Edouard Bergeon et Guillaume Canet. Nourriture, agriculture et environnement : comment produire mieux pour la santé et la planète, ainsi qu’à un juste prix pour les agriculteurs ?
Au Nom De La Terre TV donne à voir toutes les pratiques agricoles, les bonnes tables ainsi que les circuits de commercialisation les plus vertueux. Comment le monde rural s’adapte face à la transition écologique et agricole ? Comment le lien parvient à se renouer entre la terre et les villes ? A travers des portraits de personnes inspirées, des reportages, des enquêtes, des entretiens exclusifs, apportez de la proximité et de la transparence à votre assiette en rencontrant ceux qui vous nourrissent.
Les contenus sont accessibles par abonnement (4,99€ par mois, sans engament), dont un euro est directement reversé à l’association Solidarité Paysans qui accompagne les agriculteurs en difficultés depuis vingt ans. En vous abonnant, vous contribuez à les aider.
La Ferme Digitale est membre de
FranceAgriTwittos, association apolitique et asyndicale, se donne pour objectif de réunir agriculteurs et para-agricoles dans une volonté de mutualiser notre communication sur ce qu’est réellement l’agriculture aujourd’hui. Cela rentre dans une démarche de communication positive, notamment auprès du grand public.