Solicaz est fier d’annoncer sa sélection en tant que lauréat du Fonds Vert – Territoires d’Industrie 2024 en Guyane. Ce programme, porté par l’État et opéré par l’ADEME, vise à accélérer la transition écologique et la réindustrialisation des territoires grâce à des projets innovants.
UN DISPOSITIF POUR ACCÉLÉRER LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE
Le Fonds Vert soutient les PME en finançant des projets à fort impact écologique, favorisant ainsi la production de biens et services essentiels pour décarboner l’économie, préserver l’environnement et mieux gérer les ressources.
Grâce à ce dispositif, les entreprises bénéficient de financements pour l’acquisition de machines, l’amélioration énergétique et environnementale, ou encore pour la recherche et le développement.
SOLICAZ : DES SOLUTIONS POUR RELEVER LES DÉFIS ENVIRONNEMENTAUX
Depuis plus de 10 ans, Solicaz développe des solutions innovantes pour répondre aux grands enjeux environnementaux. Spécialisée dans la biostimulation des cultures et la restauration des terres dégradées, l’entreprise contribue activement à la transition agroécologique dans les secteurs agricoles et forestiers.
UNE UNITÉ DE PRODUCTION POUR UN IMPACT LOCAL
Grâce au soutien du Fonds Vert, Solicaz franchit une étape décisive et projette la construction de sa première unité de production industrielle de biostimulants naturels en Guyane.
Ce projet ambitieux permettra à Solicaz de :
- Produire des biostimulants à grande échelle
- Créer des emplois locaux
- Soutenir la transition écologique du territoire
L’appui que nous avons reçu dans le cadre du programme Fond Vert Territoire d’Industrie de l’ADEME constitue un véritable soutien, nous permettant de construire en Guyane notre première unité de production industrielle de biostimulants.
Cette étape marque non seulement l’aboutissement de l’ensemble des efforts déployés depuis la création de Solicaz, mais également le début d’une nouvelle aventure tant attendue par toute l’équipe.
Elodie BRUNSTEIN. PDG Solicaz