Mercredi 12 Avril, 8h30 – 10h30 au NUMA Paris
Les habitudes de consommation changent, les modes de production et de distribution aussi. Qui de l’œuf ou de la poule ? D’un côté, les nouvelles technologies facilitent l’essor de nouveaux modes de consommation et de distribution. De l’autre, les agriculteurs respectent des cahiers des charges de plus en plus pointus pour des consommateurs de plus en plus exigeants mais aussi davantage conscients des conditions de production. Quelle est la place des circuits courts dans notre système alimentaire ? Quels sont leur impact sur les conditions de production ? Quelle est la place de la technologie dans l’instauration de ces nouvelles pratiques ?
En amont de la journée dédiée à l’AgTech le 1er juin, La Ferme Digitale et NUMA vous invitent à venir échanger le 12 avril à 8h30, autour d’un café, avec des experts (startups, chercheurs, grands groupes) de ces problématiques. Nous vous attendons nombreux avec l’enthousiasme que nous vous connaissons.
Le second petit déjeuner AgTech aura lieu le 17 mai autour du thème : « Les objets connectés, nouveaux gadgets ou véritables amis de l’agriculteur ? »