« Tous les Évènements

INVERS élève et transforme des vers de farine selon un modèle de production innovant, circulaire et durable pour l’alimentation animale.

Aujourd’hui

Des insectes pour nourrir chiens, chats, poissons et volailles grâce à de nouveaux élevages durables chez les agriculteurs.

Hall 4 - Stand La Ferme Digitale (D069)

INVERS propose aux agriculteurs des solutions de diversification pour leur exploitation grâce à l’élevage d’insectes. Naturellement riche en protéines, les vers de farine peuvent être élevés à la ferme et utilisés dans les différentes filières d’alimentation animale en substitut des farines de soja et farines de poissons. Dans leurs ateliers de production, les éleveurs nourrissent les insectes grâce à des coproduits agricoles, les récoltent et les revendent à INVERS qui en assure la commercialisation finale. Les intervenants : Sébastien Crépieux, Président INVERS Ludovic Tournier, Cofondateur & Responsable R&D, INVERS  

Des insectes pour nourrir chiens, chats, poissons et volailles grâce à de nouveaux élevages durables chez les agriculteurs.

Hall 4 - Stand La Ferme Digitale (D069)

INVERS propose aux agriculteurs des solutions de diversification pour leur exploitation grâce à l’élevage d’insectes. Naturellement riche en protéines, les vers de farine peuvent être élevés à la ferme et utilisés dans les différentes filières d’alimentation animale en substitut des farines de soja et farines de poissons. Dans leurs ateliers de production, les éleveurs nourrissent les insectes grâce à des coproduits agricoles, les récoltent et les revendent à INVERS qui en assure la commercialisation finale.

L’élevage d’insectes au cœur des fermes, un pas vers une agriculture régénératrice ?

Hall 4 - Stand La Ferme Digitale (E080)

En s'implantant au sein des exploitations agricoles, l'élevage d'insectes devient pour l'agriculteur un atelier complémentaire à haute performance énergétique, nécessitant peu de ressources et à faible impact environnemental. Mais pour tendre vers une agriculture régénératrice, réduire les impacts négatifs ne suffit pas. Alors quels sont les atouts cachés du ténébrion meunier ? Source de revenu indépendante des aléas climatiques pour l'agriculteur, atout dans la préservation d'un sol vivant, levier pour la santé et le bien-être des animaux, l'élevage d'insectes ouvre une nouvelle voie vers une agriculture régénératrice.