A l’aube de l’émergence des nouvelles technologies, Sébastien LUISSAINT a surpris par sa volonté de faire plonger l’agriculture en région tropicale dans l’innovation par l’usage de technologies avancées.
En effet, il fonde Myditek en 2017 et se lance dans le développement de solutions numériques pour l’optimisation des processus de productions agricoles.
S’initie alors une phase de recherche et développement qui aboutit à la conception d’objets connectés autonomes en énergie, simples d’installation, adaptés aux couvertures réseaux difficiles, résistants aux climats, à la faune et à la flore locale.
Issu de parents agriculteurs, Sébastien LUISSAINT a de réelles et profondes motivations qui le guident vers un objectif simple : rendre rentables les productions agricoles.
L’entreprise guadeloupéenne s’implante et grandit dans son territoire. Développant ainsi, localement, une techno éco-responsable propriétaire (énergie photovoltaïque).
A ce jour, l’entreprise couvre 4 axes : Santé Animale, Agriculture de précision, Sécurité, Traçabilité.
Après une levée de 2,2 M, la société guadeloupéenne élargit son équipe commerciale et opérationnelle et se déploie dans les outre-mer.
L’ouverture au marché africain, répond à la culture de l’export de l’entreprise qui étudie à présent de nouvelles propositions de déploiement.
Ceci implique de fait une insertion des talents locaux à l’emploi. Il y a un véritable souci de former et d’accompagner sur place les forces vives pour maintenir le niveau d’excellence et de fiabilité de la marque MYDITEK par-delà des frontières.