MiiMOSA, plateforme de financement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation, lance le cashback à impact, extension permettant aux consommateurs citoyens de participer facilement au financement de la transition agricole lors de leurs achats en ligne auprès de 500 marchands partenaires. À travers cette offre, MiiMOSA continue de démocratiser le financement de la transition agricole et alimentaire, et de démultiplier son impact.
Une solution simple pour rendre accessible aux consommateurs le financement de la transition agricole.
MiiMOSA, qui permet déjà de financer des projets agricoles et alimentaires grâce à deux modèles de financement : le don avec contrepartie et le prêt participatif, lance le cashback à impact. Cette offre inédite apporte aux consommateurs un moyen supplémentaire et sans frais de soutenir financièrement des agriculteurs, producteurs et entrepreneurs.
L’extension “cashback à impact” de MiiMOSA est accessible depuis l’adresse http://miimosa.com/cashback-a-impact/presentation. Téléchargeable gratuitement, elle s’installe en deux clics sur un navigateur internet. Une fois l’extension installée, les citoyens peuvent accéder à des offres et remises exclusives auprès des marchands partenaires et contribuer au financement des projets de transition agricole grâce à leurs achats.
Ainsi, lors de l’achat, un pourcentage – pouvant aller jusqu’à 10% du panier – sera reversé dans une cagnotte permettant de soutenir financièrement les porteurs de projet accompagnés par MiiMOSA. De nombreux projets à impact pourront être ainsi accompagnés et financés grâce à cette extension, tels que : des exploitations maraîchères, viticoles ou arboricoles aux pratiques agricoles raisonnées, des conversions à l’agriculture biologique, des entreprises engagées dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, la réduction des déchets ou encore la cohésion sociale, afin de répondre aux enjeux de souveraineté alimentaire, climatiques ou encore de préservation de la biodiversité.
« En seulement 2 ans, accélérés par l’épisode pandémique, les achats en ligne en France ont bondi de près de 20% pour atteindre 120 milliards d’euros. L’urgence alimentaire, climatique et environnementale s’imposant à tous, il est temps d’exploiter la puissance du commerce électronique pour répondre aux défis auxquels fait face l’humanité. L’agriculture étant au cœur de ces défis, j’invite les plus de 40 millions de Français qui pratiquent le e-commerce à utiliser notre solution de cashback à impact. Par cette innovation, MiiMOSA rend accessible à tous, la fierté et l’utilité de financer la transition agricole et alimentaire. » Florian BRETON, fondateur de MiiMOSA