Dans un monde agricole où les changements climatiques sont de plus en plus importants, les consommateurs de plus en plus exigeants et les réglementations de plus en plus complexes, les solutions numériques ont un rôle extrêmement important à jouer. 

xFarm Technologies naît du besoin de simplifier le travail des agriculteurs, et de leur permettre de tout gérer au sein d’une application complète. Qu’il s’agisse de mieux utiliser les produits phytosanitaires, de capter les paramètres agronomiques à distance ou de valoriser les pratiques agroenvironnementales, les solutions déployées permettent d’agir concrètement pour une agriculture plus propre. 

La force de xFarm se retrouve dans sa capacité à s’adapter rapidement aux besoins du marché. Plusieurs M&A ont permis à la société de grandir et d’acquérir des savoir-faires et connaissances de marché à un niveau européen, d’abord, puis de s’exporter rapidement à un niveau global en rentrant sur des marchés tels que le Brésil. 

Ainsi, une acquisition réalisée début 2024 a apporté les technologies satellite permettant une accélération de la transition agroécologique en télédétectant les pratiques durables des agriculteurs à grande échelle.

De plus, son expérience dans les projets de digitalisation des filières agricoles complexes ont permis d’obtenir la confiance de grands acteurs agroindustriels. Ils impliquent une stratégie et un accompagnement particuliers afin de pouvoir en tirer le maximum du potentiel. Une fois mis en place correctement, les projets permettent aux industries agroalimentaires de calculer et réduire leurs émissions sur le Scope 3. C’est ainsi que Dyson Farming, Bunge et Barilla sont pilotés grâce aux solutions proposées par xFarm.

Rejoindre La Ferme Digitale sur un marché complexe tel que la France se présente comme une évidence. L’objectif de xFarm étant d’accélérer sur les marchés européens, elle se doit de tisser des partenariats stratégiques, et La Ferme Digitale est un endroit où peuvent se rencontrer tous les acteurs importants du secteur AgriTech.

Matteo Vanotti