MYCOPHYTO est convaincu que la transition agro-environnementale ne se fera que via l’augmentation et la gestion de la biodiversité naturelle dans un agroécosystème.

Fondée en 2017, la société produit et distribue des solutions uniques à base de Champignons Mycorhiziens Arbusculaires (CMA) indigènes. Présente sur 4 grandes filières, viticulture, arboriculture, maraîchage et PPAM, nous augmentons la biodiversité naturelle des sols dans un objectif d’agriculture éco-efficiente, résiliente face aux conséquences du changement climatique.

Notre développement technologique et commercial se base sur un système d’information et d’analyse de données interdisciplinaires combinant biotechnologie et bigdata/IA. Demain, grâce à ces connaissances acquises, il sera possible de fournir le meilleur mix de CMA suivant les conditions pédo-climatiques de chaque terroir.

Justine Lipuma, présidente de MYCOPHYTO

« MYCOPHYTO souhaite rebattre les cartes du jeu dans la mise en place d’une agriculture plus respectueuse de l’Homme et de son écosystème en développant un savoir-faire unique. Pour cela je peux compter sur l’environnement bénéfique développé par La Ferme Digitale. » Justine Lipuma, président de MYCOPHYTO.

________________________

Contact : contact@mycophyto.fr