Opérateur end-to-end de la transition agricole, Carbone Farmers accompagne les agriculteurs et leurs partenaires coopératifs /négociants tout au long de leur projet, jusqu’à la vente des crédits carbone. En parallèle, nous contribuons à la constitution de filières alimentaires bas-carbone en apportant traçabilité et transparence sur les données issues des exploitations agricoles.
En forte croissance, notre jeune start-up a franchi une étape début 2023 avec le recrutement de 4 jeunes pépites que nous avons choisi de mettre à l’honneur :
Eugénie Lithfous, diplômée du programme Grande Ecole d’HEC et responsable développement filières, arrivée en janvier 2023. Après de premières expériences dans l’univers laitier chez Danone et J’achète Fermier !, elle choisit de poursuivre son engagement pour le monde agricole en rejoignant Carbone Farmers. Travaillant aux côtés de nos 3 co-fondateurs, elle est chargée du développement des filières bas-carbone et de la finance carbone.
Karen Faddoul, responsable de projet bas carbone, arrivée en janvier 2023. Ingénieure agro-pédologue diplômée d’AgroParisTech, elle commence sa carrière à l’INRAE avant de rejoindre Carbone Farmers. Spécialiste agronome, elle s’occupe des diagnostics initiaux et prospectifs, indispensables au lancement de tous projets Bas Carbone.
Mélaine Kouame, growth hacker, arrivée en février 2023. En formation de Growth hacking à la Rocket School, elle est responsable de l’acquisition et du marketing. Après une première expérience dans la communication, elle choisit Carbone Farmers pour son impact dans la transition écologique.
Louis Devos, chef de projet plateforme & data, arrivé en mars 2023. Bientôt diplômé de l’ITEEM, Louis vient de commencer son stage de fin d’étude chez nous. Avec la double casquette ingénieur et business, Louis apporte une grande valeur ajoutée dans la gestion de notre plateforme interne (Farmgate) et l’élaboration des diagnostics initiaux en début de projet.
Nous sommes encore à la recherche d’un responsable de projet bas carbone en CDI !
En lien direct avec les agriculteurs et les coopératives, il s’assure de la bonne saisie des données par les techniciens de nos partenaires. Il s’assure également de la bonne implémentation des pratiques tout au long du projet et de la génération des crédits carbone. Profil issu d’une école d’ingénieur spécialisée en agronomie, il dispose d’une bonne connaissance des techniques agricoles en grandes cultures et en élevage bovin.
Pour postuler, c’est par ici !
Pour en savoir plus sur nous : site web