Eloi est une entreprise à mission qui agit pour transmettre les fermes à une nouvelle génération d’agriculteurs et faire évoluer pratiques agricoles vers l’agroécologie.
Le constat est unanime : d’ici 5 à 10 ans, la moitié des agriculteurs partiront à la retraite, ce qui représente 22 000 fermes à transmettre chaque année. Pour assurer un avenir à ces exploitations, eloi apporte des solutions innovantes qui permettent la reprise de ces fermes par des jeunes agriculteurs. Par ailleurs, les porteurs de projet installés sont engagés par la signature d’une charte, dans une démarche d’évolution des pratiques agricoles vers l’agro-écologie.
Face à l’urgence et à l’ampleur du phénomène, eloi construit un réseau composé d’hommes et de femmes qui souhaitent s’engager dans la transition agroécologique.
L’objectif est double : d’une part, eloi permet leur passage à l’action et leur engagement dans une aventure en accord avec leurs valeurs environnementales et sociétales. D’autre part, leur arrivée permet d’essaimer les solutions innovantes portées par eloi, pour débloquer un maximum de fermes qui ne trouvent pas de repreneurs.
Cette nouvelle modalité permet au coordinateur de lancer son activité en toute autonomie et de rayonner sur son territoire. Il aura préalablement suivi une formation avec eloi, et sera outillé et accompagné par un binôme sur toute la durée de ses missions, pour gagner en aisance et en indépendance. Eloi réunit le cadre et les conditions nécessaires au bon déroulé des activités des coordinateurs. Ce réseau peut s’appuyer sur la notoriété et l’implantation d’eloi dans l’écosystème agricole.
Les premiers coordinateurs nous ont déjà rejoints, peut-être serez-vous le prochain ?
Plus d’informations sur https://eloi.eu/eloi-recrute-des-coordinateurs/