Inarix révolutionne l’analyse des céréales avec un laboratoire de poche.
Le produit phare d’Inarix, un outil d’analyse de la pureté variétale de l’orge, vient d’obtenir une reconnaissance cruciale du Syndicat de Paris. Ce référencement officiel atteste de la robustesse et de la fiabilité de l’application, qui s’est développée et perfectionnée au cours des quatre dernières années. Utilisée intensivement par les professionnels du secteur, l’application a prouvé son efficacité en analysant la moitié de la production française d’orge brassicole lors de la récolte 2023. Lire le communiqué de presse.
ONAFIS lève 6 millions d’euros pour accélérer son développement !
ONAFIS, start-up française révolutionnant les processus de fermentation et d’élevage des vins, bières et spiritueux, annonce une levée de fonds exceptionnelle de 6 millions d’euros, dépassant son objectif initial de 3,5 millions d’euros. Cette somme permettra à l’entreprise ligérienne d’accélérer son développement en France et à l’international, tout en renforçant ses équipes commerciales et sa R&D. Lire le communiqué de presse.
MyEasyFarm et Biosphères, les premiers retours positifs d’une alliance forte autour de l’Agriculture Régénératrice.
Annoncé à l’occasion du Salon de l’agriculture en février 2024, le partenariat entre BioSphères et MyEasyFarm a déjà permis la concrétisation de plusieurs projets d’Agriculture Régénératrice. Découvrir les premiers retours.
ACTION, RÉACTION : GILLES ET SA PANNE DE TRANSBORDEUR.
Gilles, un agriculteur breton, a connu une panne mécanique de son transbordeur pendant des travaux dans le Sud-Ouest. Grâce à votremachine.com, une plateforme de location de matériel agricole, il a rapidement trouvé et loué un transbordeur, permettant la reprise de ses activités en moins de 24 heures. Lire le témoignage.
Connecter les élevages pour innover.
Farm-e-val, le programme de fermes connectées du Groupe CCPA, révolutionne l’élevage porcin en mettant l’accent sur l’innovation client. Grâce à des technologies comme les capteurs automatiques et les systèmes de collecte de données, les paramètres d’’engraissement sont suivis en temps réel. Les données recueillies offrent une compréhension approfondie des interactions entre alimentation, croissance et environnement des porcs pour une prise de décision éclairée. En savoir plus.
« On mange quoi demain ? » : un concours qui récompense les start-ups et PME innovantes au service de l’alimentation de demain !
FoodTech® Dijon Bourgogne-Franche-Comté, porté par Vitagora, organise la 2ème édition du concours « On mange quoi demain ? ». La finale se tiendra le 31 octobre 2024 à la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon. Les lauréats gagneront des prix en espèces et des accompagnements et la pourront tester et vendre en direct aux visiteurs. Participer au concours !
Kick-off de la première promotion du Farm’InnLab !
C’est jeudi 11 juillet que les quatre start-ups de la première promotion du Farm’InnLab ont fait leur rentrée officielle après avoir été sélectionnés par un jury d’experts techniques (direction de la ferme expérimentale), scientifiques (chercheurs, enseignants-chercheurs), de l’entrepreneuriat et l’innovation en agriculture en avril dernier. En savoir plus sur les lauréats.
Diagnostic carbone simplifié : SMAG & Agrosolutions s’associent pour lancer l’outil « Carbon Tester »
La transition bas-carbone s’accélère et le constat est fait, les conseillers agricoles ont besoin d’un outil de « pré-diagnostic » à la fois simple et fiable. Un défi qu’ont décidé de relever conjointement les équipes de Smag et Agrosolutions (groupe Bioline) en développant CarbonTester. En savoir plus.
Prenez part au changement, innovez pour révolutionner l’agriculture avec iTerra !
iTerra, incubateur et accélérateur d’innovation agricole des Hauts-de-France, soutient des startups comme Osiris Agriculture, Linaireos et Ferm Fabrik, qui transforment l’agriculture avec des solutions durables. Avec des parcours d’incubation et d’accélération, iTerra aide les entrepreneurs à développer leurs idées de manière pérenne. Candidatez au parcours d’accélération avant le 30 septembre 2024 !