AgTech : Agriloops, leader européen de l’aquaponie en milieu salé, clôture une levée de fonds de 13 M€ pour le lancement de son démonstrateur commercial, Mangrove #1.
Pour financer la construction de sa première ferme à l’échelle commerciale, Agriloops lève 13 millions d’euros. Après avoir breveté sa technologie d’aquaponie en milieu salé et avoir validé la proposition commerciale auprès de ses clients grâce à sa ferme pilote, cette levée de fonds permet à Agriloops de passer une nouvelle étape : la phase de production et de commercialisation à plus grande échelle. Lire le communiqué.
Prism 2024 : Agriconomie et Réussir dévoilent les résultats de l’étude barométrique agricole de référence sur les agriculteurs français.
L’agriculture est au cœur de l’actualité de ce début d’année. Pour autant, qui peut prétendre connaître vraiment les agriculteurs, et plus encore leurs évolutions dans un contexte en mutation permanente ? Lire les résultats de l’étude.
20 millions d’euros pour le renouvellement de générations et la transition agroécologique.
Jusqu’à présent, FEVE a réussi à lever 14 millions d’euros grâce à l’investissement de 1350 citoyens et citoyennes qui ont permis de réaliser le rêve d’installation de près d’une trentaine d’agriculteurs et d’agricultrices. En 2024, FEVE aspire à une croissance rapide avec le projet d’établir 24 nouvelles exploitations agricoles, en rassemblant 20 millions d’euros supplémentaires d’investissement citoyen et institutionnel. Lire l’article.
Business & innovation au cœur de la 2ème édition des Journées de la Naturalité les 03 & 04 avril 2024 au Palais des Papes à Avignon.
Destinée aux professionnels de l’agriculture, de l’agroalimentaire, des compléments alimentaires et ingrédients santé, des cosmétiques et des parfums et arômes, ces journées s’attachent à présenter les actualités scientifiques, techniques et économiques du secteur de la Naturalité. En parallèle du salon d’affaires (rendez-vous BtoB), une vingtaine d’experts seront mobilisés pour des conférences et des tables rondes. Lire le programme.
Transition agroécologique : la Banque des Territoires et Cartesia Éducation investissent dans Icosystème, avec l’ambition partagée de former 7000 agriculteurs et techniciens agricoles à horizon 2027.
Icosystème, centre de formation spécialisé dans l’agronomie et l’agroécologie, annonce une levée de fonds auprès de la Banque des Territoires et Cartesia Éducation. Créée en 2017, Icosystème répond à un double enjeu d’évolution de l’offre de formation agricole et d’accompagnement des agriculteurs et techniciens agricoles, désireux de se former et de réussir leur transition agroécologique. L’ajustement de ces paramètres est essentiel pour faire face à une phase de renouvellement générationnel sans précédent dans un contexte de transition écologique du secteur. Lire le communiqué.
Lisy.co annonce le lancement de sa boîte mail intelligente à base d’IA.
L’écosystème agri se digitalise : multiplication des outils de gestion, explosion des sites de vente en ligne… autant d’opportunités à saisir, mais également l’émergence pour le secteur de la maladie de notre siècle : les mails. Grande nouvelle, Lisy a trouvé le remède ! Lire l’article.
UV Boosting : Des résultats prometteurs pour les viticulteurs grâce aux flashs UV.
Leader mondial du soin des plantes par flash lumineux, UV Boosting protège les cultures des attaques pathogènes et des différents stress climatiques. Fort de ses résultats sur la vigne, elle élargie à présent sa gamme avec une présérie d’équipements vergers en 2024. Lire l’article.
Tech 4 Good Food : Vitagora initie un nouveau programme pour connecter start-ups B2B et industriels de l’agroalimentaire.
Ce programme de 12 mois permet aux jeunes entreprises qui développent des outils pour une industrie agroalimentaire plus durable de construire leur réseau de clients ou de partenaires en France et en Europe. En savoir plus sur le programme.