La cuvée 2023 du SIA se termine et @Flying Cars Collective, partenaire stratégie de @La Ferme Digitale, a inauguré le bal des conférences qui se sont déroulées sur notre stand.
Le thème : C’est quoi une marque ?
La réponse : Un rêve bien exprimé dans des solutions bien retranscrites.
La cuvée 2023 du SIA se termine et @Flying Cars Collective, partenaire stratégie de @La Ferme Digitale, a eu le plaisir d’inaugurer le bal des nombreuses conférences qui se sont déroulées du 25 février au 5 mars.
Le thème de cette première conférence : « c’est quoi une marque ? »
On vous en donne (presque) l’essentiel ici.
Une histoire de rêve et de solutions.
Il y a plusieurs façons de définir une marque et nous avons la nôtre chez Flying Cars© : « un rêve bien exprimé dans des solutions bien transcrites ».
Rêver de l’agriculture de demain, saine, fertile, durable… De la terre à l’assiette, c’est le carburant de tous ces entrepreneurs que nous avons rencontrés lors du Salon. Rêver… C’est essentiel.
Apporter des solutions nouvelles, savoir les valoriser, les faire connaître, les vendre ! Pour accompagner les agriculteurs, leurs partenaires dans le progrès (production, respect de la nature, technologie, réussite économique, souveraineté alimentaire), c’est vital.
Une marque, c’est une question d’attractivité.
L’époque nécessite d’avoir des projets très solides avec 3 dimensions importantes : la commercialité, la culture de l’engagement, la consistance. Une (belle) marque, c’est la base. Même en B2B.
Une marque, ce n’est pas une question d’argent, ou de taille.
Mais de sens. 80% des clients pourraient laisser les marques disparaitre sans sourciller. 95% des jeunes attendent des entreprises qu’elles s’engagent pour le bien commun. Alors, le fond et la forme, ce n’est pas une option.
Devenir une entreprise remarquable.
Chez Flying Cars© nous en sommes convaincus : chacun a le pouvoir de devenir remarquable.
Remarquable ? Voyez le Larousse : (Adj.) qui possède des propriétés uniques (ADN), que tous les éléments analogues ne possèdent pas ; qui se distingue par ses qualités (Actifs) ou en raison de la prouesse réalisée (Preuves et Score).
La marque des Entreprises avec un grand E, qu’elles soient associatives ou dans le secteur privé, c’est en effet 4 ingrédients :
- Un modèle économique, social, opérationnel qui crée une valeur globale.
- Une marque (de fabrique) qui révèle ce qui vous rend unique.
- Des preuves (économiques, sociales, innovation)
- Une mesure claire et transparente de ce que vous délivrez.
Alors, la marque rayonne. Elle est authentique, durable, elle devient un actif.
Durant la conférence nous avons donné aussi 7 conseils pour réussir une marque :
- Exprimer la force du projet.
- Vendre un problème qui a sa solution, pas un produit.
- Soigner la qualité des preuves données.
- Créer de la proximité avec vos publics.
- Mettre au centre la relation client.
- Développer l’engagement sous toutes ses formes.
- Créer de l’attachement, c’est mieux que la notoriété.
Pour recevoir la présentation :
Demandez à Emeline Renard emeline@flyingcarscollective.com (c’est gratuit).
Pour en savoir plus sur Flying Cars© :
Facile : www.flyingcarscollective.com
Sources :
*80% Etude Meaningful Brands / Havas
95% Baromètre Brand’Gagement