L’agriculture figure parmi les secteurs les plus innovants en matière de nouvelles technologies. La preuve avec ces drones, robots et autres objets connectés présentés au Salon de l’agriculture qui a lieu à Paris du 27 février au 6 mars.
Si dans les villes, les nouvelles technologies servent beaucoup au divertissement, dans les campagnes, elles sont devenues un nouvel allié des éleveurs et des agriculteurs. Très discrètement, ces secteurs se sont tranquillement numérisés pour retrouver de l’efficacité et aussi pour améliorer les conditions de travail de ces professionnels.
Pour cette édition 2016 du Salon de l’agriculture, un stand va attirer la foule, celui de la Ferme Connectée (Pavillon 4, stand B055) inaugurée par l’association « La Ferme Digitale ». Pas de vaches virtuelles, ni de céréales numériques, mais des capteurs, des applis, des données et même des systèmes de financement participatif (crowdfunding) au service des agriculteurs et du secteur de l’agroalimentaire. Pour les responsables de cette ferme 2.0, l’idée est de « faire découvrir la ferme du futur aux visiteurs du salon », qu’ils soient professionnels ou non. […]
Lire l’article dans son intégralité sur le site de BFMBusiness