Booster sa relation client avec un outil CRM dédié aux vignerons
La relation client : quel élément important pour la pérennité de toute société !
Et une relation, ça s’entretient, ça se parsème de petites attentions. Oui mais voilà, dans un domaine viticole on a déjà beaucoup à faire : s’occuper de la vigne, du vin, des achats, de la paperasse, de la communication, des dégustations, de la vente, des salons, etc. On ne peut pas toujours se rappeler de relancer untel ou untel. C’est pourquoi un outil clé pour aider à gérer sa relation client est le CRM.
Qu’est-ce qu’un CRM ?
Il s’agit d’un outil de “Customer Relationship Management”, c’est-à-dire un outil de “Gestion de la Relation Client” en bon français. Un CRM n’est pas seulement un dispositif pour retrouver les coordonnées d’une personne ou consigner l’ensemble des interactions (appels, emails, rdv..). Il doit aussi permettre de visualiser rapidement les prochaines actions à entreprendre. C’est un peu comme si votre prospect ou votre client était une bouteille de vin en devenir, et qu’il fallait la surveiller pour s’assurer de son bon mûrissement, la faire passer par différentes étapes pour obtenir un bon cru.
C’est pourquoi Baqio, le logiciel de gestion commerciale 100% web spécialisé vin et alcool, dévoile sa toute dernière fonctionnalité : les “Pipelines”.
Pipelines : la nouvelle fonctionnalité CRM du logiciel Baqio
Voici là une brique supplémentaire au CRM déjà existant du logiciel. L’objectif est d’aider les vignerons à optimiser leurs relations clients pour, in fine, accroître leurs ventes. Avec la fonctionnalité Pipelines, il est facile de garder un œil sur les opportunités en cours : de la première prise de contact à l’acte d’achat, en passant par l’envoi d’échantillons par exemple. Le vigneron peut choisir les étapes du processus de vente, créer la fiche du contact et la passer d’une étape à l’autre. Il a la possibilité de gérer plusieurs parcours – donc pipelines – à la fois. Ainsi, il voit très facilement où il en est, le chiffre d’affaires à venir en cas de conversion et les prochaines actions à mettre en œuvre.
A découvrir sur Baqio, en réservant une démonstration en ligne.
Baqio propose déjà un certain nombre de fonctionnalités CRM et vient renforcer son offre avec le nouveau module CRM+ composé de la fonctionnalité Pipelines.