Forte de déjà quatre services couvrant les étapes clés de l’itinéraire technique agricole (optimisation de la fertilisation azotée, prévision des stades et des maladies, détection d’adventices et pilotage de l’irrigation) en grandes cultures, Abelio étend désormais son offre à la viticulture grâce à la reprise de Scanopy.
En reprenant les actifs de Scanopy, entreprise spécialisée dans la cartographie et modulation de fertilisants sur vignes, Abelio propose notamment d’optimiser les intrants des vignobles. L’objectif ? Améliorer la qualité et l’homogénéité des vignes grâce à de nouvelles pratiques agricoles, plus durables et efficientes.
Cependant, cette nouvelle offre ne s’arrête pas à l’optimisation de la fertilisation des vignes. Elle est complétée par des partenariats avec des acteurs de la viticulture et le développement de modèles agronomiques en interne afin de fournir une offre complète. Des tests sont mis en place auprès de différents distributeurs sur la modulation d’engrais, la prévision des stades et maladies et sur le pilotage de l’irrigation.
Afin de porter cette nouvelle offre sur le terrain, Abelio a renforcé ses équipes commerciales et prévoit cette année la mise en place de tests auprès d’une vingtaine de distributeurs, coopératives, négoces et caves.