Lauréate France 2030 pour son projet de capteur de matière organique, lauréate France 2030 Export dans le cadre de sa stratégie internationale, Brad Technology cultive sa vision d’un développement distribué au service des agricultures du Monde.
Un an après sa consécration durant le G20 à Bangalore où elle représentait la France et a reçu le prix du public dans la catégorie Agritech du concours de startups, Brad Technology multiplie les visites et rencontres sur le sol indien pour identifier les meilleurs partenaires industriels, commerciaux et financiers et préparer des collaborations de terrain.
La société sera ainsi présente à Bangalore entre le 18 et le 21 novembre dans le cadre du Bengaluru Tech Summit, accompagnée par Business France pour les French Tech Days India ainsi que par la mission EU-India de l’Union Européenne.
En démarrage de sa première levée de fonds afin d’accompagner son changement d’échelle, Brad Technology vise à disposer de pilotes agricoles dans différents pays pour mieux prendre en compte la diversité des situations et pratiques agricoles.
Un premier pilote a ainsi été mis en place au Maroc dans le secteur viticole au printemps. En Inde, ce sont deux pilotes qui sont anticipés, l’un dans le Nord et l’autre dans le Sud. La société souhaite pouvoir à terme y accueillir d’autres startups de l’Agritech tentées par l’aventure internationale.
Dans le même temps, l’industrialisation de la solution, et particulièrement de la sonde, sont en voie d’achèvement avec une stratégie d’assemblage au plus près de l’utilisateur final afin de proposer l’offre la plus adaptée aux contraintes propres en Afrique et en Asie.
Avec la double vision d’être « la voix de la santé du sol » et promotrice d’une agriculture de précision pour tous, Brad Technology poursuit ainsi sa croissance dans un contexte économique et international complexe mais passionnant.