Cette bonne nouvelle marque une nouvelle étape dans le développement de Genesis. Il y a plus de 2 ans, Roland Duffau nous a rejoints avec pour mission de construire de solides fondations pour permettre à l’entreprise de passer à l’échelle et d’élaborer la stratégie à adopter en matière d’intelligence artificielle. Genesis étant maintenant prête à ouvrir le prochain chapitre de son histoire, Roland prend les rênes pour relever ce défi.
“Il est essentiel de disposer d’un grand nombre de données réelles pour comprendre et prouver l’impact des pratiques agricoles sur les sols. La puissance du machine learning, corrélée à la donnée obtenue par image satellite, permet d’ouvrir la voie à une utilisation véritablement durable des terres, à l’échelle. A nos équipes et à nos partenaires, je leur suis reconnaissant d’avoir permis un tel parcours, et suis confiant pour les prochaines étapes. » Rolan Duffau.
Du network hacking au machine learning, notamment au cours des 8 dernières années chez Google où il s’est spécialisé dans la gestion de données, Roland a appris les recettes d’une culture d’entreprise forte et a développé une vision hors normes de l’innovation. Diplômé de Telecom Paris et de l’Université de Stanford, et passionné par l’utilisation responsable de l’information, il nous rejoint avec plus de 20 ans d’expérience interculturelle ; Roland est donc la personne idéale pour conduire les équipes et accompagner le développement international de Genesis, qui a déjà commencé.
Encore bienvenue, Roland !