Face à une population mondiale en pleine croissance mettant sous pression les productions agricoles, Aisprid a pour mission de soutenir les Hommes pour les nourrir durablement grâce à la robotique de haute précision combinée à l’intelligence artificielle.


En réponse à la pénurie de main d’œuvre que vivent durement les producteurs, Aisprid conçoit, fabrique et commercialise des robots autonomes adaptés au monde végétal et capables de l’analyser pour pouvoir agir sur lui. Hautement précis pour réaliser les tâches les plus minutieuses, simples d’utilisation pour éviter les pertes de temps, les agro- équipements Aisprid réduisent les risques opérationnels et sanitaires tout en améliorant les conditions de travail de celles et ceux qui s’occupent du vivant, plantes comme fruits.


Après 3 années de R&D en collaboration avec les producteurs, Aisprid a déployé en 2023 une première flotte de robots précis et évolutifs dédiés à l’effeuillage de plants de tomates.
Cette opération critique est essentielle pour favoriser la pénétration de la lumière et améliorer la qualité des fruits. Un premier pas vers le futur de l’agriculture où la robotique et l’intelligence artificielle riment avec le vivant et le soutien aux êtres humains.

« En France, d’un côté 50 % des tomates sont importées et de l’autre les producteurs font face à une véritable pénurie de main d’œuvre. Le pays fait face à un double enjeu : retrouver notre indépendance alimentaire tout en protégeant l’environnement, nos territoires, les ressources. Pour produire plus local et lever le frein de la main-d’œuvre, il fallait trouver une solution ».