Les primeurs, vous connaissez ? Quid de la vente de vin par allocation ? Les domaines viticoles rencontrant une demande supérieure à leur production mettent souvent en place ces systèmes. Ils réservent des quantités pour un marché, un revendeur ou un client, avant même que les vins ne soient embouteillés, voire le raisin récolté.
Ce fonctionnement demande un suivi rigoureux afin de ne pas vendre plus que ce qui sera effectivement disponible. Il faut suivre les échéanciers de paiement, anticiper les achats de matières sèches, déduire les stocks au fur et à mesure des commandes, sans dépasser la quantité allouée bien sûr, générer les différents documents, etc.
C’est pourquoi Baqio, le logiciel de gestion commerciale 100% web spécialisé vin et alcool, dédie un nouveau module à ces campagnes. Toujours dans l’idée de faire gagner du temps aux négoces et aux producteurs, et leur éviter les erreurs, l’offre s’enrichit.
Retrouvez le communiqué de presse de cette nouvelle fonctionnalité, officiellement lancée ce lundi à Wine Paris Vinexpo Paris.