Senseen est une start-up se concentrant sur les défis de l’agroécologie, en particulier via une coopération de recherche active avec le Centre National Agroécologie.
Certains objectifs demandés sont : mieux comprendre le vivant, savoir ce qu’on l’on mange et utiliser des mesures en routine pour aider à progresser vers une agriculture durable. C’est pourquoi, cette start-up a développé ce que la communauté a appelé un « food scanner ». Cet outil terrain, portable, évolutif et abordable est déjà capable de mesurer de nouveaux paramètres nous indiquant le stress des plantes. Véritable outil d’aide à la décision, il est un soutien à l’agroécologie et peut apprendre à mesurer toutes sortes de paramètres (sol, plantes, fruits, légumes, fourrage…). C’est un véritable laboratoire dans la poche et, une des ambitions est d’équiper chaque agriculteur d’un scanner pour soutenir une transition massive vers l’agroécologie !
———-
» Nous avons souhaité adhérer à La Ferme Digitale pour profiter de la promotion active d’association et des start-ups dans AgTech » Philippe Cousin, Président