Spécialisée dans la vente de produits français d’excellence pour les acteurs professionnels sur le marché chinois, Foodgates a fêté en novembre les deux ans de mise en ligne de sa marketplace.
Pensée comme un guichet unique pour l’export des produits agro régionaux, Foodgates est à l’origine une solution de traçabilité sur le réseau BSN chinois assurant sécurité alimentaire et authenticité tout en apportant notes de dégustation et informations marketing.
solution innovante et complète, de la réglementation à la logistique : c’est un partenaire unique, de la ferme à la fourchette !
Forts d’une expérience de vingt ans sur le marché de l’import-export entre Chine et France, Foodgates identifie et élimine les barrières logistiques, réglementaires et culturelles qui peuvent ralentir l’entrée en Chine de nos producteurs français grâce à sa présence en France et en Chine.
Cette année s’est révélée riche en challenges, du côté producteur de par des récoltes passées qui ont un impact direct sur les stocks ou une inflation qui se fait ressentir sur les ingrédients et matières premières, mais aussi du côté chinois avec un contexte sanitaire qui a parfois contraint des villes entières à se confiner et à cesser toute activité pendant plusieurs mois.
Cependant, Foodgates a su s’adapter à ces écosystèmes changeants et être acteur de cette “Revenge Consumption” vectrice de nouvelles opportunités : avec le bon partenaire, tout est possible !
La digitalisation, au cœur de la solution Foodgates, a donc été privilégiée et des campagnes ont été menées à cadence régulière depuis septembre. En 2023, la startup passe à la vitesse supérieure. Tant par la création de contenus sur les réseaux spécialisés chinois que par l’organisation de webinars en France et d’événements en Chine, l’objectif est simple : continuer à renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.
Dans cette même logique de développement et d’aide au rayonnement du savoir-faire occidental en Chine, Foodgates accueille depuis septembre ses premiers producteurs d’excellence espagnols.
C’est le premier pas vers l’ouverture des services Foodgates dans toute l’Europe, afin de permettre également à nos voisins producteurs d’excellence de bénéficier des mêmes opportunités pour la promotion de leurs produits sur le sol chinois.
De même, 2023 sera une année charnière du côté acheteurs avec le développement de nouveaux marchés asiatiques : les producteurs Foodgates pourront ainsi, s’ils le souhaitent, proposer leurs produits à de nouveaux profils, tout en conservant le même service guichet unique.
L’ambition de Foodgates est et restera de continuer à renforcer les relations interculturelles eurasiatiques et d’en faciliter les échanges commerciaux.
N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez être acteurs de ce développement international, et à l’année prochaine !