Vegetal Signals est la première entreprise au monde à fournir des services d’aide à la décision et d’automatisation agricole basés sur l’électrophysiologie des plantes. Grâce à des capteurs et des algorithmes qui interprètent les signaux des plantes nous fournissons, à un tarif très accessible, de multiples informations en temps réel sur le comportement des cultures (besoin en eau, maladies, qualité…).
Notre technologie a prouvé son efficacité dans l’évaluation du stress hydrique, la détection des maladies (mildiou), la surveillance des niveaux biochimiques (par exemple, les niveaux de sucre) et le suivi de l’environnement local de la plante (humidité du sol, température de l’air, exposition à la lumière) dans des conditions réelles de terrain.
Nous nous associons à des acteurs majeurs de l’agriculture pour développer des procédés innovants à fort impact qui ouvrent la voie à une agriculture résiliente : systèmes d’irrigation à zéro perte, fertilisation intelligente, nouvelles stratégies de protection des cultures et phénotypage de la tolérance au stress pour la sélection des semences.
Notre ambition est de sécuriser la production alimentaire là où les anciennes méthodes sont devenues obsolètes.
« L’écosystème LFD est la meilleure caisse de résonance actuelle pour faire rayonner la french agtech dans nos champs et ceux du monde entier.«