Après avoir accompagné pendant 13 ans les acteurs des circuits courts sous le nom de Panier Local, l’entreprise, membre de la Ferme Digitale depuis 2018, change d’identité et devient Socleo. Parfois confondue avec un distributeur de paniers de fruits et légumes, la société a décidé de s’ancrer plus clairement dans le domaine du logiciel avec un nom et une charte graphique plus évocateurs de l’activité de l’entreprise. L’ambition et la volonté de l’entreprise d’accompagner au mieux ses clients restent les mêmes, seule leur identité change.
Pour l’histoire, Socleo, c’est d’abord le socle sur lequel leurs clients peuvent s’appuyer. « Socle » tire son étymologie de l’italien « zoccolo », qui signifie « sabot ». L’entreprise affiche ansi son ancrage à la terre et son attachement aux valeurs de l’agriculture paysanne. Socleo, c’est aussi la clé opérationnelle, l’outil adapté pour leurs clients. La terminaison en « eo », familière aux acteurs du numérique, affirme leur ambition de rendre accessible les services digitaux à l’ensemble des acteurs de la transition alimentaire.
« En adhérant à la ferme digitale, nous rejoignons une dynamique positive, pour le bénéfice des producteurs respectueux de leur environnement. » – Ludovic de beaurepaire, fondateur